Aboca Oroben Bain de Bouche 150 ml - Pour une Hygiène Buccale Quotidienne

Aboca Oroben Bain de Bouche 150 ml - Pour une Hygiène Buccale Quotidienne

Oroben Bain de Bouche est un produit qui diminue la douleur et favorise la guérison des petites lésions buccales.

Quantité
Disponible immédiatement

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison rapide Livraison rapide
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

Les tissus de la bouche, les muqueuses et les gencives sont sujets à de petites affections qui peuvent survenir avec une certaine fréquence. Les plus courantes sont les aphtes, les stomatites aphteuses récidivantes, les gingivites et les petites lésions. Dans des conditions normales, ces affections ont tendance à guérir toutes seules, grâce à la capacité des tissus internes de la bouche à guérir d’eux-mêmes. Cependant, dans certaines situations, ils peuvent cacher des conditions pathologiques plus graves pour lesquelles il est conseillé de consulter un médecin ou un dentiste. Ces petits problèmes sont toutefois une source de gênes car les sensations de douleur ou de brûlure qui en découlent rendent les actions quotidiennes et naturelles telles que mâcher, boire, se brosser les dents et même parler, difficiles et déplaisantes.

 

APHTES (Stomatite aphteuse) : les aphtes sont de petites lésions ulcéreuses des muqueuses de la cavité buccale. Ils ont généralement une forme ovale, ils sont blancs et de taille variable, et provoquent des brûlures. Ils sont supposés être provoqués par une réaction excessive du système immunitaire, en réponses à des conditions particulières de stress et de fatigue. Les facteurs génétiques semblent également particulièrement pertinents ; les enfants de parents qui souffrent de stomatite aphteuse récurrente ont une forte probabilité de souffrir du même problème. D'un point de vue symptomatique, l'évolution clinique de l’aphte passe par une série de phases : une première phase prodromique où la muqueuse "démange" (durée 24 heures), une deuxième phase pré-ulcéreuse (18-72 heures) au cours de laquelle la douleur augmente, une troisième phase ulcérative (jusqu'à 14 jours) durant laquelle la douleur diminue progressivement jusqu'à disparaître complètement dans la dernière phase de guérison (jusqu'à 30 jours).

 

GENGIVITES : la gingivite est un trouble caractérisé par une inflammation des tissus gingivaux accompagnée de gonflement, rougeur et chaleur. Elle peut être causée par les espèces bactériennes qui composent la plaque, mais il existe également des cofacteurs tels que des anomalies morphologiques ou structurelles des dents, des fractures radiculaires et des reconstructions dentaires mal exécutées. Des déséquilibres hormonaux et des carences en vitamines peuvent également être à l'origine de ce phénomène. Les symptômes les plus fréquents de la gingivite aiguë se manifestent par une sensibilité majeure à la chaleur et au froid, des saignements, l’halitose (mauvaise haleine) et une douleur généralisée, même durant la mastication.

 

PETITES LÉSIONS : les petites lésions buccales sont des affections locales souvent accompagnées d'une inflammation et peuvent devenir très douloureuses. Elles peuvent être causées par des traumatismes de nature "mécanique", tels que des abrasions d’origine alimentaire, des morsures involontaires, une mauvaise utilisation du fil dentaire et des brosses à dents, des procédures dentaires ou l'utilisation d'appareils orthodontiques et de prothèses dentaires.

 

Oroben Bain de Bouche agit grâce à RESINOX-FP , un complexe moléculaire naturel, fruit de la Recherche Aboca, composé de polysaccharides (issus de l’Aloe), de résines (issues de la Myrrhe) et de flavonoïdes (issus de la Camomille) qui en synergie créent, sur la muqueuse, une barrière active à double action :

 - protectrice et hydratante : il forme un film adhésif sur la plaie ou la zone enflammée qui limite le contact avec les agents externes, pathogènes ou irritants qui empêchent le processus naturel de guérison et de régénération tissulaire.

 - anti-oxydante : il protège la muqueuse contre l’action irritante des radicaux libres.

 

Grâce à ces mécanismes, le produit exerce une action anti-inflammatoire indirecte et favorise la réparation des tissus, en réduisant les temps de guérison.

De plus, l’huile essentielle de menthe produit une action rafraîchissante en laissant une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche qui est également utile pour réduire l'halitose (mauvaise haleine) qui accompagne souvent les gingivites.

 

Oroben Bain de Bouche est utile pour atteindre chaque partie de la cavité buccale grâce à des bains de bouche et des gargarismes :

 - il permet d’éliminer les agents irritants et favorise donc le contrôle du micro-environnement, l’hygiène quotidienne et la protection de la bouche.

 - il ne contient pas de conservateurs et est formulé avec des composants100 % naturels.

 - il peut être utilisé comme protection préventive de la muqueuse buccale en période de sensibilité particulière.

 - appliqué quotidiennement, il maintient les gencives en bonne santé et favorise l’hygiène buccale.

 - il laisse une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche.

 - il réduit l’halitose (mauvaise haleine) qui accompagne souvent les gingivites.

 - il est également indiqué pour les enfants âgés de plus de 6 ans (il est conseillé de diluer le produit).

 - il est inoffensif s'il est ingéré.

 

Oroben Bain de Bouche est un produit qui diminue la douleur et favorise la guérison des aphtes, des stomatites aphteuses récurrentes, des gencives enflammées et des petites lésions buccales dues, par exemple, à des traitements dentaires ou à l’utilisation d’appareils orthodontiques et de dentiers.

En cas de sensibilité buccale particulière, il peut être utilisé comme protection préventive de la muqueuse, même pendant des périodes prolongées. Il peut être utilisé à partir de 6 ans et est inoffensif en cas d’ingestion accidentelle.

La concentration élevée de substances fonctionnelles peut générer un léger dépôt au fond du flacon. Il suffit d’agiter légèrement le flacon pour obtenir sa dispersion homogène.

 

Toute la gamme Aboca

 

Conseils d'utilisation :

Agiter le flacon avant l'utilisation. Il est conseillé d’utiliser environ 10 ml de produit à l’aide du gobelet doseur spécifique, 2 ou 3 fois par jour, en effectuant des bains de bouche et des gargarismes pendant au moins une minute. Le produit peut être utilisé pur ou dilué dans un peu d'eau.

 

Pour les enfants, il est conseillé d'utiliser le produit dilué.

 

Éviter la consommation de boissons ou d’aliments pendant au moins 15 minutes après l'application, de manière à favoriser l’adhérence du produit à la muqueuse. Bien refermer le flacon après l’utilisation et laver soigneusement le gobelet doseur.

 

Ne pas utiliser le produit en cas d'hypersensibilité ou d'allergie individuelle envers un ou plusieurs des composants.

 

Conserver dans un lieu frais, sec, loin de toute source de chaleur et à l'abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants. La date de péremption se réfère au produit intact et conservé correctement.

8032472017318

Fiche technique

Contenance
150 ml
Litres
.150

Pas de commentaires client pour le moment.

Dans la même catégorie : ( 5 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire