Aboca Fitostill Plus - Contre les Yeux Rouges et Irrités

Aboca Fitostill Plus - Contre les Yeux Rouges et Irrités

Fitostill Plus est un collyre protecteur, lubrifiant et apaisant pour les yeux irrités.

Quantité
Disponible immédiatement

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison rapide Livraison rapide
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

Fitostill Plus est un collyre protecteur, lubrifiant et apaisant pour les yeux irrités.

 

Fitostill Plus est un collyre, présenté dans des flacons unidoses stériles très pratiques. C'est un adjuvant spécifique pour la prévention et le traitement des yeux rouges et fatigués. Grâce à la formation d'un film protecteur, il maintient la bonne hydratation et permet de rétablir la fonction de lubrification naturelle du "film lacrymal" de l'œil.

Les composants de Fitostill Plus caractérisent le produit dans ses principales actions :

 - une action protectrice et lubrifiante due à la présence du sel sodique d'acide hyaluronique qui prévient et améliore les gênes liées au syndrome de l’œil sec.

 - une action protectrice et hydratante grâce aux composants polysaccharidiques présents dans l'extrait lyophilisé de fleurs ligulées femelles de camomille associé à l'eau distillée de camomille.

 - une action humectante grâce à la glycérine végétale.

 

La synergie d'action des composants de Fitostill Plus a, par voie de conséquence, un effet apaisant sur les yeux irrités et peut être utilisée pour prévenir et soulager les troubles.

Fitostill Plus est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire (larmoiement insuffisant) et dans les cas de fatigue et de rougeur des yeux dues à des agents externes directs (poussière atmosphérique, pollens, faible humidité de l'air, vent, air chargé en sel, froid, radiation solaire intense, utilisation de lentilles de contact) et indirects (utilisation de l'ordinateur ou de la télévision, lecture prolongée, conduite attentive du véhicule).

Fitostill Plus est également indiqué pour un usage fréquent, plusieurs fois par jour, et peut être utilisé par les porteurs de lentilles de contact, même durant le port de lentilles.

Il est conditionné dans des flacons unidoses stériles très pratiques, sans conservateurs ni colorants.

 

L'étude des caractéristiques biochimiques du capitule de la camomille, a montré que les ligules, connues sous le nom commun de "pétales", sont particulièrement riches en polysaccharides, dans une quantité supérieure à celle de tout le capitule. Puisque les polysaccharides sont justement les principales substances fonctionnelles auxquelles revient le mérite de l'action hydratante et apaisante, Aboca a développé un processus de production innovant afin d'obtenir l'extrait lyophilisé de fleurs ligulées femelles de camomille (Liguflos). Dès leur cueillette dans les cultures d'Aboca, les fleurs fraîches sont mises à sécher et sélectionnées pour obtenir seulement les ligules. Celles-ci sont extraites et lyophilisées afin d'obtenir la plus forte concentration possible de substances fonctionnelles.

Les Eaux Distillées, également appelées hydrolats, sont obtenues lors de la distillation par entraînement à la vapeur d'eau de la plante fraîche et représentent la fraction aqueuse qui se sépare de l'huile essentielle. L'eau distillée de camomille, obtenue à partir des fleurs fraîches, est filtrée afin de garantir sa pureté et est utilisée pour ses propriétés hydratantes. Elle contribue également aux propriétés rafraîchissantes du produit.

 

La principale caractéristique du sel sodique d'acide hyaluronique est de créer un échafaudage moléculaire présentant une haute capacité d'hydratation et de lubrification. Sur l'œil, il diminue la force de frottement lors du clignement.

De l'hydrolyse des huiles végétales, on obtient deux composants : les acides gras et la glycérine ou glycérol. Ce dernier composant se caractérise par ses propriétés hydratantes et humectantes grâce à sa remarquable capacité à fixer l'eau et à la retenir longtemps sur les cellules avec lesquelles il entre en contact, limitant ainsi leur déshydratation.

 

Fitostill Plus aide à diminuer et prévenir l'irritation oculaire, à atténuer la sensation de brûlure due aux agents externes agressifs ou aux efforts visuels prolongés et à soulager les yeux rouges. Il est particulièrement indiqué aux personnes souffrant des gênes liées au syndrome de l'œil sec (diminution de la qualité et de la quantité des larmes produites).

 

Toute la gamme Aboca

 

Conseils d'utilisation :

Suivre les instructions figurant sur le sachet pour l’ouverture du flacon. Instiller 2 à 3 gouttes dans chaque œil en appuyant légèrement sur le flacon. Le flacon unidose peut être rebouché et réutilisé, une fois ouvert, dans les 12 heures qui suivent.

Fitostill Plus peut être utilisé lors du port de lentilles de contact.

8032472010920

Fiche technique

Contenance
10 flacons rebouchables de 0.5 ml

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire