• -3,00 €
Aboca Fitonasal Spray Concentré - Décongestionnant et Protecteur

Aboca Fitonasal Spray Concentré - Décongestionnant et Protecteur

Fitonasal Spray Concentré est un décongestionnant protecteur indiqué dans le cas de rhume, d’allergie et plus généralement, en présence de congestion ou d’irritation des cavités nasales, liées à des troubles aigus ou chroniques.

Quantité
Disponible immédiatement

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison rapide Livraison rapide
  • Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

 

Les voies respiratoires supérieures communiquent avec l'environnement extérieur grâce à la bouche et, surtout, au nez, qui représente le principal moyen par lequel nous respirons. Cette structure transporte l'air inhalé dans l'arbre respiratoire, le filtre, le réchauffe et l'humidifie pour le purifier des agents externes, tels que les virus et les bactéries, les substances irritantes (poussières, smog,...) ou les allergènes (pollen, poils d'animaux,...), en protégeant donc les voies respiratoires inférieures. En bref, le nez fonctionne comme un véritable "masque de protection", car il retient toutes les particules d’une grandeur supérieure à 10 μm, qui pourraient irriter ou endommager l'arbre respiratoire.

 

Le nez remplit toutes ces fonctions grâce à la muqueuse respiratoire, une barrière physico-chimique complexe qui, avec l’appareil muco-ciliaire, défend constamment les voies respiratoires supérieures. Cette structure, qui s'étend sur 180 cm2 chez l'adulte, est constituée d'un épithélium cilié riche en cellules caliciformes, qui produisent du mucus, et en cellules ciliées qui le transportent. Sous la lame basale, la muqueuse possède un riche réseau de capillaires :

 - la chaleur rayonnée par les vaisseaux sanguins réchauffe l'air inhalé en l'amenant à une température proche de celle corporelle (ce processus représente également une importante action de défense contre les virus et les bactéries).

 - simultanément le mucus, composé de 90 % d’eau, humidifie l'air et retient tout ce qui pourrait être nocif (poussières, virus, bactéries, pollens,...en formant une barrière protectrice.

 - enfin les cils, en battant continuellement (comme de vrais fouets), déplacent le mucus, les particules étrangères et les micro-organismes emprisonnés vers le pharynx où ils sont avalés (clearance mucociliaire).

 

Mais lorsque le nez "sent" une situation de danger, il s'enflamme et se bouche afin de ne pas faire entrer de substances ou de micro-organismes (virus ou bactéries) qui pourraient endommager ultérieurement les voies aériennes. C’est alors qu’une réponse inflammatoire qui est à l'origine de la congestion nasale se déclenche : en réponse à des stimuli irritatifs d’origine variée (virus, bactéries, substances irritante ou allergènes), la muqueuse respiratoire sollicite des cellules du système immunitaire, produit des médiateurs de l'inflammation, notamment la bradykinine (responsable de la vasodilatation) et augmente rapidement en volume en bouchant les voies respiratoires.

 

De plus, les capillaires dilatés rejettent une grande quantité de liquides qui, avec le mucus produit en excès, aggrave la situation et empêche de respirer librement : en plus d'être bouché, le nez commence à couler (rhinorée). L'inflammation provoque également une hypertrophie et une hyperfonctionnalité glandulaire avec une augmentation de la quantité et de la viscosité du mucus produit : cette condition ralentit l'activité des cils vibratiles jusqu'à les arrêter, en altérant l'activité physiologique de clairance muco-ciliaire. Enfin, le processus inflammatoire détermine la production de radicaux libres, qui altèrent l’intégrité de la muqueuse nasale et alimentent l’inflammation, en créant ainsi un cercle vicieux.

 

L’éventuelle stagnation du mucus dans les cavités nasales et la présence de micro-organismes et de substances allergènes, qui descendent le long du pharynx à travers l'écoulement post-nasal, peuvent provoquer de la toux ou d'autres problèmes, tels qu'un mal de gorge ou des otites moyennes : le nez est en effet en continuité anatomique et fonctionnelle avec l’arbre respiratoire, et avec les conduits auditifs.

 

Fitonasal Spray Concentré est un décongestionnant protecteur indiqué dans le cas de rhume, d’allergie et plus généralement, en présence de congestion et d’irritation des cavités nasales, liées à des troubles aigus et chroniques. C'est un produit dont l'activité est déterminée par l’ensemble de tous les composants de la formulation. L’un des plus importants est Tannisal-FL, un complexe moléculaire composé de Tanins, Flavonoïdes et Sel Gemme qui, associé à la glycérine végétale, confère au produit les deux actions suivantes :

1. une action décongestionnante non pharmacologique, due :

 - à l'action astringente locale. Elle se produit grâce à l'interaction non spécifique entre le produit et les protéines, parmi elles, la bradykinine, une protéine inflammatoire présente dans les sécrétions nasales. Cette interaction facilite donc son élimination.

 - à l’osmolalité équilibrée et standardisée (750 mOsm/Kg). Elle favorise l’élimination des liquides de la muqueuse congestionnée, ce qui permet de fluidifier le mucus et de faciliter son élimination, elle-même renforcée grâce à une action physique de lavage de la cavité nasale. Elle permet ainsi d’agir sans irriter ni dessécher la muqueuse.

2. un effet protecteur, grâce à l'action muco-adhésive et antioxydante qui favorise le maintien de l’intégrité de la barrière épithéliale et le processus de régénération de la muqueuse.

 

Les arômes naturels d’Eucalyptus et de Menthe procurent une agréable sensation de fraîcheur. Fitonasal Spray Concentré ne contient pas de décongestionnant vasoconstricteur et, grâce à son mécanisme d'action non pharmacologique, il ne crée pas de dépendance, ne dessèche pas la muqueuse, n'irrite pas et peut être utilisé fréquemment, également sur de longues périodes. La conservation du produit est possible grâce au processus de production qui utilise un système stérilisant de filtration et le conditionnement en milieu microbiologiquement contrôlé, sans l’utilisation de conservateurs.

 

Fitonasal Spray Concentré est indiqué dans tous les cas de congestion et d'irritation des cavités nasales principalement dus au rhume, associé ou non aux symptômes grippaux, ou aux allergies (saisonnières ou apériodiques). Il peut être également utilisé lorsque ces conditions se manifestent en présence de rhino-sinusites virales ou bactériennes ou de rhinites dues à des causes mécano-obstructives (déviation du septum nasal).

Grâce à ses caractéristiques, l'utilisation du produit peut être fréquente et prolongée. Le produit peut être utilisé chez les enfants à partir de 6 ans.

 

Toute la gamme Aboca

 

Conseils d'utilisation :

Pour l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans : faire 2 pulvérisations par narines, se moucher le nez et répéter les pulvérisations.

Pour l'enfant de 6 à 12 ans : faire 1 pulvérisation par narines, se moucher le nez et répéter la pulvérisation.

 

Après chaque utilisation, rincer l’embout diffuseur en le positionnant sous un jet d'eau chaude.

 

Ne pas utiliser le produit en cas d'hypersensibilité ou d'allergie individuelle envers un ou plusieurs des composants. Si les symptômes persistent, veuillez consulter votre médecin. À utiliser exclusivement par voie nasale. Éviter le contact avec les yeux. Au besoin, les laver à l’eau.

8032472016205

Fiche technique

Contenance
30 ml
Litres
.03

Pas de commentaires client pour le moment.

Dans la même catégorie : ( 8 autres produits dans la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire